Ne plus effectuer de TROD en pharmacie


En cette période de pandémie Covid-19, le ministère de la santé recommande de ne plus effectuer de TROD Angine en pharmacie.

D’une part, le geste de prélèvement dans la gorge pourrait entraîner pour le pharmacien qui le réalise une contamination par le SARS-COV2, coronavirus responsable de la Covid-19.

D’autre part, la pratique de ces TROD Angine pourrait actuellement inciter certains patients à se présenter en pharmacie, afin de se faire tester pour une angine alors qu’en réalité leurs symptômes sont liés à la Covid-19. De plus, un tel déplacement, qui ne correspond pas à des soins urgents, n’est plus autorisé depuis le début de cette semaine.

Message DGS-Urgent du 23 marsEn savoir +

Vos DPC distanciels continuent malgré la Covid-19


Malgré les mesures de confinement, vos DPC distanciels pharmaguideur.fr sont toujours disponibles, pour de nouvelles inscriptions, ou pour poursuivre et achever un parcours de formation déjà débuté.

Nos équipes restant à votre disposition en télétravail, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, nous vous demandons de privilégier l’envoi d’e-mail à ; contact@pharmaguideur.fr plutôt qu’un appel téléphonique.

En savoir +

Choisissez Santeguideur pour vos DPC interprofessionnels


Notre maison-mère Santeguideur vous propose des formations DPC interprofessionnelles  : formez-vous avec les médecins, infirmières, MK… qui participent à la prise en charge de vos patients, sur des thèmes comme le Cancer du Sein, la Nutrition, la Dénutrition

D’autres thèmes suivront : diabète, fibromyalgie, intelligence artificielle et messageries sécurisées.… En savoir +